Que sont les technologues en orthopédie?

Comment obtenir un agrément, un visa et un numéro INAMI pour exercer ces professions ?

Agrément : Après avoir obtenu son diplôme, le technologue en orthopédie est automatiquement agréé comme auxiliaire médical par l'une des Communautés (Néerlandophone : Departement Zorg. Francophone : Fédération Wallonie-Bruxelles. Germanophone : Communauté germanophone). 

Visa : en Belgique, les technologues en orthopédie ont besoin d'un visa pour travailler en tant qu'auxiliaire médical. Il s'agit de l'attestation qui permet d'exercer la profession. Le visa est automatiquement délivré par le SPF Santé publique dès l'obtention de l'agrément pour l'une des professions paramédicales.

Cet agrément et ce visa sont obligatoires pour pouvoir exercer la profession de technologue orthopédique en Belgique, indépendamment d’une inscription éventuelle à l’INAMI.

Numéro INAMI : 

En tant que technologue orthopédique, le numéro INAMI vous est indispensable pour pouvoir attester à l’assurance soins de santé les prestations mentionnées dans la nomenclature des prestations de santé, et pour que l’assurance puisse rembourser vos patients.

Vous trouverez plus d'informations sur le numéro INAMI ici.

;