Actualités > Une nouvelle et charmante dame à l'OT Academy

Une nouvelle et charmante dame à l'OT Academy

« Je sais que je ne sais jamais »

Ce n'est peut-être pas la citation la plus intelligente pour me présenter comme un nouveau partenaire, mais ce n'est que justice. 

Qui suis-je ? Kristine Rombaut, à partir du mois d’avril, coordinatrice de la formation et du développement à l'OT Academy. Assez jeune et assez folle pour connaître Jean Gabin, dont je m'apprête à citer ici les paroles: ‘Éternellement curieux, désireux d'apprendre’. Plus de 30 ans d'expérience dans divers secteurs, de la navigation fluviale à la logistique en passant par l'industrie pharmaceutique. Le point commun: les gens. Ces 15 dernières années, j'ai travaillé devant et derrière les coulisses au développement et à l'animation de programmes d'apprentissage pour un leadership personnel, et depuis lors, je suis mordue par le virus de la formation. Je veux maintenant utiliser ce bug de manière optimale pour l’UPBTO. Et me concentrer sur deux points.

 

Mon premier objectif: donner l'"envie" d'apprendre.
J'ai vu des adultes se lancer à contrecœur dans des ateliers, en direct ou en ligne. Parfois inconfortable ("que vont penser les autres", ou "je ne connais rien aux ordinateurs"). Parfois absorbés par leurs luttes quotidiennes ("Je n'ai pas vraiment le temps pour cela"). Parfois sceptiques ("ça ne devrait pas être obligatoire...") ou un peu coincés dans leurs convictions et leurs habitudes... Encore et toujours, je me réjouis de l'éventail des défis. Inspirer les gens par une offre variée, les mettre au défi de manière ludique, créer le contexte qui encourage l'apprentissage, individuellement et en équipe, à leur propre rythme, abaisser les barrières en rationalisant les processus ... c'est possible et ça marche.

Mon deuxième objectif: le partage de l'expertise.
Comment transmettre vos connaissances en tant qu'expert d'une manière gérable? Depuis 15 ans, j'aide les professionnels à tenir un public captivé et à faire face de manière créative à tous les obstacles.

Pourquoi je le fais? Les gens, bien sûr. Et le message. C'est pourquoi j'ai dit résolument oui à ce nouveau rôle. Intriguée par la mission, l'engagement et les réalisations de l’UPBTO, je suis impatiente de mieux connaître le secteur et ses acteurs et d'apporter ma contribution.

Et comme je suis moi-même passée par là, j'offre également des services d'orientation professionnelle à temps partiel en tant qu'indépendante et je coache des personnes dans les domaines de la confiance en soi, de la gestion du stress et du burn-out, et de la communication de proximité. Ici aussi, je débarque avec un "état d'esprit de débutante": je suis curieuse de savoir où nous allons aboutir ensemble.

;